sirius NGS

microns or less !

sirius NGS permet de rectifier de manière dynamique et hautement précise. Son concept cinématique est parfaitement adapté aux pièces de petite taille : 6 axes avec moteurs linéaires et couple. Processus de production sans présence de personnel avec des meules d'un diamètre max. de 300 mm. Possibilités de dressage et de mesure durant le processus garantissant une grande flexibilité ainsi qu'une grande autonomie. Le robot de chargement vient à bout des pièces à rectifier les plus complexes à faces multiples, chargement et fixation sans le moindre problème. La machine ne requiert que 3 m2 d'espace, une bonne proportion par rapport aux pièces de précision rectifiées.

 

Broches puissantes, à refroidissement interne, 5 ou 10 kW, HSK50 ou HSK 80. Le refroidissement est dimensionné de manière optimale et garantit une bonne stabilité thermique, même en cas d'enlèvement important de matière. Les plaques avec buses d'arrosage sont réglés avec précision par rapport au point de meulage, leur changement s'effectue soit manuellement, soit automatiquement via le changeur de meules.

 

Toutes les pièces à rectifier contenues dans un cube de 150 mm de côté sont la spécialité de lasirius NGS. Des axes continus avec moteurs linéaires couple permettent de maîtriser les interpolations les plus fines ainsi que les processus dynamiques tels que le meulage pendulaire, les dépouilles complexes et la rectification de profils. Parfaitement ergonomique, l'accès pour l'opérateur lui permet un réglage en tout confort et idéal pour la production de pièces uniques. La production en série avec manipulation robotisée constitue le point d'orgue conceptuel de la sirius NGS.

DONNÉES TECHNIQUES

Axes:

X : 400 mm, axe longitudinal, moteur linéaire, résolution de 10 nanomètres

Y : 350 mm, chariot transversal, moteur linéaire, résolution de 10 nanomètres

Z : 280 mm, axe vertical, moteur linéaire, résolution de 10 nanomètres

A : Porte-outil, rotation libre, moteur couple, HSK80, résolution de 0,000045°

B : Axe de pivotement, 270°, résolution de 0,000045°

F : Axe rotatif, 270°, moteur couple, résolution de 0,000045°

Commande:

FANUC 3xSeries, 6 axes asservis,

moniteur couleur TFT 15”, écran tactile, USB 2.0

Chargeur:

Robot Fanuc, 2 palettes 300 x 300 mm ou pile de 10 palettes,

chargeur de meules automatiques 7 positions pour un maximum de 21 meules

Tête de meulage:

broche porte-meule double, HSK 50, 5 kW (100%), 7 kW (60%), entraînement direct, à refroidissement liquide,

ou broche automatique pour chargeur de meules, HSK 50

ou broche porte-meule HSK80, 10 kW (100%), 13 kW (60%), entraînement direct, à refroidissement liquide

Poids:

4’000 kg

* Modifications techniques réservées
Top